Quels sont les vertus de l’Aloe Vera ?

Les vertus de l'Aloe Vera

L’aloe vera est une plante grasse connue également sous le nom d’aloe barbadensis Miller. C’est une plante médicinale qui a fait ses preuves depuis des millénaires. Aujourd’hui, vous pouvez l’utiliser sous sa forme naturelle ou des produits prêts à l’emploi sur le marché. Par voie externe, l’aloe vera est bon pour la peau et les cheveux. Par voie interne, il traite et renforce principalement la flore intestinale (digestion) et le système immunitaire.

Découvrez les propriétés de l’aloe vera

L’aloe vera est cultivé principalement dans les zones à climat chaud et sec sur des sols arides. Cette plante a vu ses origines en Afrique centrale et sur le pourtour méditerranéen. D’ailleurs, ce sont les Espagnols qui ont exporté cette plante en Amérique. Actuellement, l’aloe vera est planté un peu partout dans le monde tant que la région respecte les conditions climatiques recherchées par la plante. On exploite principalement le gel aloe vera contenu dans les feuilles de la plante. Il est solide et visqueux et est surtout utilisé pour un usage externe. Le gel d’aloe vera est riche en eau et polysaccharides avec un effet adoucissant, acides aminés, vitamines A, C, E, B et B12, enzymes nécessaires pour la cicatrisation et la digestion, lignines et saponines avec un effet dépuratif. Ainsi, achetez un gel d’aloe vera Forver pour entretenir la peau et les cheveux et traiter de nombreux problèmes comme les pellicules, l’eczéma, le psoriasis, urticaire, furoncle, rides et brûlures. Bénéficiez de ses vertus régénérantes, revitalisantes, hydratantes et cicatrisantes. L’effet cicatrisant agit également dans le système digestif pour soigner les troubles digestifs (constipation, spasmes, ulcères) et renforcer la flore intestinale. Enfin, l’aloe vera forver est très riche en antioxydants pour renforcer le système immunitaire et prévenir les cancers.

Comment utiliser la plante fraîche d’aloe vera ?

Si vous pouvez acheter une feuille fraîche d’aloe vera, vous pouvez en extraire vous-même le gel. Pour cela, vous devez éplucher la feuille et récupérer le gel qui se trouve à l’intérieur. Vous pouvez garder le gel dans un bocal au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez également ne pas extraire le gel, mais laver et découper la feuille et appliquer directement le gel sur la peau. C’est ce que l’on appelle du gel résiduel. D’abord, vous pouvez utiliser ce gel en voie interne en le mangeant tel quel ou le mixant. Pensez à tremper la pulpe de l’aloe vera dans l’eau plusieurs heures pour éliminer l’aloïne. Ce composant a un effet indésirable sur le transit. Vous pouvez manger une cuillère à soupe de la pulpe ou 2 à 3 cm de feuille avec de la salade ou de la crudité. Il est également possible de mixer la pulpe avec d’autres fruits pour en faire un smoothie ou un jus d’aloe vera. Ensuite, vous pouvez utiliser l’aloe vera en voie externe en mixant la pulpe pour obtenir un gel uniforme. Vous pouvez ensuite l’appliquer sur une peau propre ou des cheveux mouillés. Veillez à laisser agir 15 à 60 minutes avant de rincer. Vous pouvez également laisser agir toute la nuit ou toute une journée en évitant de vous exposer au soleil pour traiter une piqûre ou une irritation.

Pourquoi acheter des produits prêts à l’emploi ?

Pour plus d’efficacité, il faut respecter le bon dosage que ce soit en usage interne qu’externe. Dans ce cas, il est peut-être judicieux d’acheter des produits prêts à l’emploi comme l’aloe vera chez forever living. Vous trouverez un produit sous forme de gelée et de jus. Ils ont les mêmes propriétés sauf que la gelée est plus épaisse. Ils sont tous les deux à boire, de préférence avant le repas. Vous pouvez prendre une dose de 5 ml par jour. Puis, vous pouvez prendre des compléments alimentaires sous forme de gélules ou de capsules à raison de 200 à 300 mg par jour. Enfin, il y a des gels pour usage externe qui peut être utilisé pur ou mélangés avec une huile végétale comme le jojoba, l’argan ou le coco.

 

 

 

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *