Pose d’ongles en gel et beauté des mains et des pieds

ongles

Prendre soin de ses mains et pieds, c’est indispensable pour rester beau et séduisant. Il est d’ailleurs possible d’assortir les vernis avec la couleur de ses vêtements pour un look chic et élégant. La pose d’ongles en gel est actuellement devenue de plus en plus courante. Quel prestataire choisir pour un résultat impeccable ?

Pourquoi poser des ongles en gel ?

Souhaitez-vous avoir des ongles parfaits ? La manucure avec gel est le choix idéal pour avoir des mains soignées. Elle permet en effet de cacher des ongles abîmés, cassants ou striés. Le résultat est irréprochable, avec un aspect lisse et brillant. En bref, vous aurez des mains raffinées et esthétiques ! En outre, il est quasi impossible de différencier une manucure naturelle à celle réalisée avec l’application d’un gel. Le rendu est plus réaliste par rapport à l’usage d’une résine. De plus, cette solution peut durer jusqu’à 4 semaines, à condition de combler les espaces visibles causés par la repousse naturelle des ongles. Par ailleurs, avec la manucure en gel, vous pouvez oser toutes les fantaisies. Il suffit de laisser libre cours à votre imagination pour créer un style à votre image et en harmonie avec votre tenue. En effet, vous pouvez appliquer directement sur la surface de votre ongle un vernis à ongles. Par contre, vous ne pouvez pas utiliser un dissolvant pour l’enlever. Cependant, la pose est assez délicate et doit être réalisée par un expert. Aussi, il faudrait avoir des ongles sains au moment de la pose. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux demander l’avis d’un spécialiste. Il faut aussi noter que la dépose est assez complexe et doit être effectuée par un professionnel. L’onglerie par exemple est un institut spécialisé dans la beauté des mains et des pieds.

Pose d’ongles en gel : comment ça marche ?

La pose d’ongles en gel doit être confiée à un professionnel à l’instar de L’Onglerie. Pour un rendu plus long que les ongles naturels, l’application d’une capsule est nécessaires avant de recouvrir de gel (solide ou épais) qu’il faudrait passer sous une lampe UV. Ensuite, l’esthéticienne poursuit la séance par une manucure classique en appliquant plusieurs couches de vernis en gel. Si vous préférez un Nail Art, la séance se terminera par une couche de top coat. Attention ! La séance dure en moyenne une heure, donc évitez de vous précipiter. Plus tard, une retouche peut être envisagée pour camoufler les repousses.

Il est déconseillé de retirer les faux-ongles à la maison, car ils sont résistants aux dissolvants à l’acétone, vous risquez d’endommager vos ongles. En effet, les professionnels cassent la capsule avec un outil spécifique pour les enlever, avant de les plonger dans l’acétone. Il est alors plus judicieux de vous rendre en institut. L’Onglerie par exemple peut prendre en main tous les types de services liés aux soins des mains et des pieds. Enfin, sachez que cette technique est plutôt agressive. De la sorte, laissez reposer les ongles pendant quelques semaines avant d’appliquer de nouveaux faux onglés en gel.

Beauté des mains et des pieds : pourquoi passer par un professionnel ?

Les mains, les pieds et les ongles méritent qu’on les chouchoute. Vous devez leur prodiguer des soins adaptés pour éviter les désagréments pouvant résulter d’un mauvais entretien : gerçures, déshydratation, etc. Certes, la tâche est assez délicate, voilà pourquoi il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels expérimentés. Ils sont formés pour apporter les soins nécessaires et fournir des conseils en bien-être pour la mise en beauté de vos mains et pieds. Les services proposés sont d’ailleurs multiples pouvant satisfaire toutes les attentes : modelage d’ongles en résine ou en gel, pose de vernis permanent, massage des pieds, application de solution hydratante et de masque exfoliant, soins des ongles (lime, coupe, repousse des cuticules, etc.)… En confiant vos mains et vos pieds à un expert, vous aurez la garantie d’avoir un résultat irréprochable. Cependant, assurez-vous que le prestataire possède toutes les qualifications requises pour soigner vos ongles. Un institut faisant partie d’un réseau comme L’Onglerie par exemple est plus fiable qu’un salon qui travaille en toute indépendance.

 

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *