Comment tester une coupe de cheveux avant de se lancer ?

Vous voudriez changer de style ou vous affirmez un petit peu plus ? La coiffure peut jouer un grand rôle au niveau de votre apparence. Cependant, la choisir peut quelquefois être un véritable casse-tête. Ne pouvant être sauvée en cas de gaffe chez le coiffeur, vous devez avant tout chercher tous les moyens possibles pour s’assurer que le modèle de coiffure choisi vous va et correspond vraiment à votre morphologie. Dotez-vous ainsi de quelques techniques permettant de visualiser votre coiffure sur vous avant de passer à l’action !

Optez pour les simulateurs virtuels

Vous pouvez facilement aujourd’hui retrouver de nombreux modèles de simulateurs de coiffures sur internet. Pour ce faire, choisissez juste le site de simulateur coiffure qui vous correspond le plus et faites joindre une photo qui expose au mieux votre visage. C’est à vous ensuite de choisir les types de coiffures que vous souhaitez et le simulateur vous rendra une image de votre tête avec la coiffure mise, l’objectif étant de savoir quelles coiffures vous vont et lesquelles ne vous correspondent pas. Mieux encore, économisez votre temps et laissez le simulateur choisir une coiffure pour vous, cette technique de simulation est en effet composée de système permettant de générer automatiquement un large choix de coiffures adaptées à la morphologie de la personne. Plus qu’un simulateur de coiffure, ils iront même jusqu’à vous proposer la couleur de cheveux adaptée à votre teint et les divers accessoires de cheveux adaptés à la morphologie de votre visage. Toutefois, faites attention aux photos que vous allez utiliser, trop de retouches ou trop de modifications, ces photos peuvent générer des défauts.

Consultez un expert en la matière

Rendez-vous auprès des Conseillers en image, des coiffeurs visagistes ou des coiffeurs experts, ces professionnels ne pourront pas se tromper.  Fiez-vous à leurs multiples conseils pour embellir au mieux votre visage. Vous voulez changer de coiffure ou avoir une nouvelle couleur ? consultez d’abord un coiffeur expert. Outre la proposition d’une coiffure, ces professionnels examineront en profondeur vos cheveux et vous avisera des méthodes efficaces pour les soigner. Se basant sur des techniques de morphologies de tête et de l’harmonisation des couleurs, les experts vont en premier lieu proposer les types de coiffures qui vous vont idéalement. Toutefois, vous pourriez soumettre vos goûts et c’est à eux de trouver le juste équilibre entre vos préférences et ce qui convient. En ligne ou dans les marchés locaux, fixez votre rendez-vous chez un coiffeur expert et changez votre style de coiffure. D’une simple coloration à une coupe de cheveux de tous les modèles, choisissez le coiffeur professionnel ou le conseiller en image qui saura le plus s’adapter à vos besoins et à vos exigences, et surtout celui qui convient à votre budget.

Méthode simple : Les perruques 

Avez-vous déjà essayé une perruque et voulu le style de coiffure pour de vrai ? c’est en effet une manière très simple et surtout très facile pour tester une coiffure avant de se lancer. Dotez-vous d’une ou de plusieurs perruque low-costs et choisissez celle qui vous va le mieux. Effectivement, Vous avez juste à repérer chez un magasin de perruque, le modèle correspondant à ce que vous cherchez, l’essayer et le ramener chez votre coiffeur. Plus encore, vous pouvez modeler la perruque selon vos envies. Là au moins, un coup de ciseaux en trop ne vous sera pas fatal. De toutes les longueurs, de toutes les couleurs et surtout de tous les styles, les perruques seront véritablement des moyens de simulation très efficaces et vous proposent une visualisation plus réelle de votre future coiffure.  Pour ceux qui n’aiment pas trop prendre de risque, pourquoi ne pas utiliser tout de suite la perruque comme coiffure quotidienne ? En un simple objet de simulation, elle peut tout à fait se transformer en un objet d’embellissement permanent pour votre tête.

Méthode de référence

Vous n’avez pas assez de budget pour vous rendre chez un professionnel ou pour payer les frais d’un simulateur virtuel ? Pas de panique et adoptez la méthode la plus efficace : trouver la personne qui vous ressemble ou du moins voir le résultat de la coiffure voulue sur d’autres. Cela peut vous sembler étrange, mais c’est en effet une méthode utilisée par plusieurs personnes. Vous auriez juste à trouver le rendu d’une coiffure spécifique sur n’importe quelle personne et à vous adapter par rapport à cela. De plus, qui n’a jamais voulu changer de coiffure après avoir vu celle de son ou sa collègue au bureau ?  Vous pouvez du moins personnaliser selon vos choix. Par ailleurs, c’est une méthode qui fonctionne également pour la coloration des cheveux. Référez-vous juste aux gens de votre entourage et repérez la bonne couleur pour vos cheveux. Envie de vous démarquer un petit peu plus ? Utilisez également les centaines de styles de coiffure de stars comme référence et essayez de vous les approprier.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *