Comment choisir son rasoir électrique ?

Comment choisir son rasoir électrique

Comme les ongles et les cheveux, les poils de barbe poussent sensiblement chaque jour. L’accessoire utile pour en prendre soin existe depuis plusieurs siècles, et il se décline même aujourd’hui en plusieurs modèles, manuels ou électriques. Mais le contexte d’utilisation constitue un premier paramètre de sélection. Un rasoir que vous utilisez quotidiennement dans votre salle de bain ne pourra certainement pas vous procurer le même confort d’utilisation quand vous êtes en déplacement. Le concept du rasoir de voyage a ainsi vu le jour, pour répondre à cette obligation. Désormais, vous avez la possibilité de prendre soin de votre apparence, durant un long trajet ou même dans les endroits les plus improbables. Cependant, vous devez sélectionner votre rasoir électrique de voyage en vous basant sur certains critères primordiaux.

La taille et l’ergonomie

Contrairement à un modèle classique, vous pouvez porter votre choix sur un rasoir compact voyage dont le design répond spécifiquement à ce contexte du déplacement. En effet, pour répondre à certaines normes, notamment pour pouvoir être emportés en cabine dans un avion, les rasoirs électriques de voyage ont été fabriqués dans une configuration beaucoup plus réduite par rapport à ceux des salles de bain.

En outre, ils doivent généralement être équipés d’un capot de protection, et être conditionnés dans un étui de transport. Néanmoins, cliquez ici pour en savoir plus, sachant que vous devez veiller à choisir un modèle qui corresponde quand même à votre taille. Si les fabricants ont conçu le rasoir de voyage petit, vous devez quand même pouvoir bien le prendre en main, pour éviter les risques d’accident en cours d’utilisation.

La puissance et l’autonomie

Contrairement aux rasoirs manuels ou de sûreté qui ne nécessitent que le mouvement de vos mains pour faire leur travail, un rasoir électrique nécessite une source d’énergie. Vous devez alors prévoir des piles ou des batteries de rechange selon le modèle que vous souhaitez. Toutefois, le meilleur rasoir barbe de voyage doit pouvoir fonctionner durablement, sans que vous ayez besoin de changer de piles souvent, ou de recharger les batteries après chaque usage.

Avant d’acheter le modèle qui vous plaît, veillez à bien vérifier sa puissance. En effet, son autonomie en dépend, et il serait bien désagréable de vous retrouver avec une batterie à plat en pleine séance de rasage, au milieu de nulle part avec la moitié du visage encore poilue.

La fonctionnalité

Vous pouvez sélectionner deux types de rasoir voyage pas cher : le modèle à lames vibrantes et celui à tête rotative. Le premier fonctionne par sectionnement du poil lorsque celui-ci entre dans la grille, grâce à l’action de petites lames. Le second est composé de deux ou trois têtes couvertes par une grille ronde protégeant des lames rotatives.