Choisir un shampoing solide pour le voyage

shampoing solide

Publié le : 01 avril 20213 mins de lecture

LE SHAMPOOING SOLIDE – est la dernière tendance en matière de produits de soins capillaires. Les cosmétiques solides sont à la mode : Généralement fabriqués à partir d’ingrédients naturels pour favoriser la santé des cheveux, ils sont également plus respectueux de l’environnement et parfaits pour les voyages. Voici cinq raisons de passer de la bouteille vers le shampoing sous forme solide.

Réduction des matières plastiques

Actuellement, environ neuf millions de tonnes de plastique sont jetées dans l’océan chaque année, ce qui se résume à un camion poubelle rempli de plastique qui est déversé dans la mer chaque minute. Les  shampoings solides permettent d’éviter l’utilisation de bouteilles en plastique, et la plupart sont emballées dans du papier recyclé ou dans des boîtes en papier. Elles sont également pratiques pour les voyages : il suffit de les placer dans une boîte métallique prévue à cet effet.

Pas d’inquiétude quant aux limites des aéroports

Le cauchemar d’un voyageur est de voir des agents de controle faire une descente dans votre sac, vous demandant si vous avez dépassé la limite de 100ml de liquide, ou pire, ouvrir votre valise après un vol et découvrir que vos bouteilles de shampoing ont fui sur votre tenue préférée. Les barres de shampoing éliminent les deux scénarios, car la sécurité ne prendra pas de savon en barre et une barre de shampoing n’abîmera pas vos vêtements. Mais cela pourrait les faire sentir bon.

Concentré pour durer plus longtemps

La plupart des shampooings contiennent 80 % d’eau et les après-shampooings peuvent contenir jusqu’à 95 % d’eau. Pourquoi payer pour de l’eau alors que vous pouvez l’ajouter vous-même ?Les shampoings solides sont mégacentrées et durent généralement plus longtemps que les versions en bouteille. En moyenne, une barre de shampoing dure plus longtemps que deux ou trois bouteilles de shampoing liquide, ce qui signifie que vous économisez de l’argent et des déplacements supplémentaires au magasin.

Sans cruauté et entièrement naturel

De nombreuses marques qui produisent des barres de shampoing solide s’efforcent de protéger les océans, la faune et les écosystèmes qui sont affectés par la production de masse de produits chimiques dans l’industrie de la beauté. De nombreux shampooings traditionnels en bouteille sont remplis de conservateurs et de produits chimiques qui peuvent dépouiller les cheveux de leurs huiles naturelles et laisser une sensation de sécheresse sur le cuir chevelu. Souvent, ces produits chimiques ne sont pas présents dans les barres de shampoing. Beaucoup de barres contiennent des huiles essentielles et des ingrédients naturels et sont sans cruauté. Un autre avantage ? De nombreux shampooings ne contiennent pas d’huile de palme, un ingrédient lié à la déforestation et à la dégradation de l’habitat.

À lire en complément : Comment reconnaître un shampoing solide ?

À découvrir également : Conseils en ligne pour choisir son shampoing solide

Plan du site