Trousse de secours : trouver un spécialiste en ligne

trousse de secours

Une trousse de secours a pour rôle de vous aider à assurer les premiers soins en cas de besoin. Vous devez alors avoir une trousse dans votre lieu de travail, à la maison, en voyage, ou dans les autres lieux où vous vous trouvez. Découvrez la trousse de secours qu’il vous faut.

Les trousses de secours professionnelles

Dans votre lieu de travail ou bien dans l’exercice de votre activité professionnelle, il vous faut une trousse de soin. Lors de l’achat de trousse de soin que vous allez faire, que ce soit en ligne, dans les pharmacies ou encore dans les boutiques dédiées, vous devez en connaître les différents types qui existent dans cette catégorie. Dans ce sens, il y a alors la trousse de secours pour le sport. Ce genre de matériel, en général, a été conçu avec l’aide des spécialistes dans le domaine sportif et dans la médecine du sport afin de répondre aux besoins en termes de soins pour cette activité. Elle vous sera d’une grande aide afin de donner les premiers soins dans un temps record s’il s’avère que les membres d’une équipe ou un sportif est victime d’une blessure sportive. D’autre part, il y a également la trousse de secours pour les entreprises. Elle doit être aisément accessible pour le professionnel. De plus, elle est également obligatoire. Vous devez savoir que ce matériel doit impérativement être conforme à l’article R4224-14 contenu dans le Code du travail. Elle doit aussi répondre à toutes les exigences de la médecine du travail. Il vous est alors conseillé de choisir une trousse qui soit adaptée à votre secteur d’activité professionnelle.

Les trousses de secours du quotidien

La trousse de secours à la maison fait partie des trousses de secours qu’on qualifie de générique. Elle doit être mise dans votre armoire à pharmacie et doit comprendre une boîte de compresses stériles, un thermomètre, sparadrap, maille élastique, ciseau, bandage tubulaire pour les doigts, un coussin hémostatique d’urgence, du paracétamol, aspirine, alcool à 70° et un antiseptique non coloré. Pour ce qui en est de la trousse de soin de voyage, vous en aurez besoin pour vos déplacements afin d’assurer les premiers soins de toute la famille. Elle doit alors contenir une carte européenne d’assurance maladie, un thermomètre, vos carnets de vaccination, boîte de compresses stériles, sparadrap, bandage tubulaire pour les doigts, maille élastique, coussin hémostatique d’urgence, médicaments pour le mal de transports, paracétamol, aspirine, sachets antiseptiques cutanés et tampons alcoolisés. Par ailleurs, il y a également la trousse de soin en voiture qui doit contenir des compresses stériles, sachets antiseptiques cutanés, sparadrap, coussin hémostatique d’urgence, maille élastique, bandage tubulaire pour les doigts et une couverture de survie.

La trousse de secours sur mesure

Outre les trousses de secours dont vous aurez besoin dans le domaine professionnel ou encore les trousses de secours génériques qui vous seront utiles à la maison, en voiture ou encore en voyage, vous pouvez tout à fait vous tourner vers l’achat d’une trousse de secours personnalisée ou sur mesure. Si vous choisissez cette option, il vous sera alors possible de mettre dans votre trousse les outils de premiers dont vous aurez besoin et que vous jugez nécessaire. De plus, vous pouvez aussi choisir le contenant que ce soit une banane, un coffret, une armoire, un sac ou encore une valise. En outre, il vous sera tout à fait possible de personnaliser la partie externe du kit comme le fait d’y mettre une sérigraphie ou bien un autocollant pour facilement faire passer un message pour faire connaître votre société ou dans le cadre d’une sensibilisation dans un évènement particulier.