Quel soin de massage choisir pour le corps ?

Soin de massage

Depuis quelques années, les soins de massage pour le corps se sont diversifiés énormément. D’ailleurs, vous en trouverez sous forme de différentes textures, d’ingrédients, d’effets… Cependant, vous devez savoir bien choisir votre crème, baume, huile ou gel de massage.

Comment choisir le soin de massage pour le corps ?

Crème de massage des piedsTout d’abord, vous devez vous pencher sur la texture d’un soin de massage corporel et ses effets avant de le sélectionner. En effet, votre choix doit se faire en fonction du type du soin à réaliser et la nature du massage.

Une onctueuse crème de massage

Tout d’abord, la crème de massage permet une utilisation polyvalente. Cependant, sa texture onctueuse peut se révéler moins grasse qu’une huile de massage ou un baume.

En effet, la crème glisse facilement sur l’épiderme et favorise l’absorption de ses éléments bénéfiques par la peau.

D’une autre part, la crème de massage pour le corps s’utilise facilement lors des massages légers, semi-profonds et profonds.

D’ailleurs, la crème cicatrisante au karité réparateur pénètre efficacement l’épiderme. En effet, elle est indiquée pour les talons fendillés et les zones desséchées. Aussi, elle répare et prévient l’hyperkératose.

De même, la crème cicatrisante au karité est recommandée pour un massage des pieds.

Les crèmes de massage Nature & Soins possèdent des formules sans conservateur et sans parabène.

Le gel de massage : une texture légère et agréable

Tout d’abord, les gels de massage se caractérisent par une texture légère. D’ailleurs, vous en trouverez sous différents soins de massage pour le corps, comme :

Par ailleurs, la texture du gel permet une agréable douceur lors du massage jusqu’à la pénétration dans la peau.

D’un autre côté, les gels de massage Nature & Soins se spécifient par leurs formules à base d’ingrédients naturels, et non testées sur les animaux.

Les laits et les huiles de massage pour le corps

En général, les laits et les huiles de massage possèdent une texture plus consistante et plus épaisse que la crème et le gel. En effet, le lait pour le corps se base sur de l’huile combinée avec des huiles essentielles reconnues pour leurs vertus spécifiques.

Par ailleurs, l’huile de massage corporel permet la réalisation des massages légers, semi-profonds et profonds.

Ainsi, les baumes, laits et huiles de massage sont prisés pour le massage détente et relaxation aussi pour le massage des trajets des méridiens et la réflexologie plantaire.

Enfin les huiles sont les plus reconnues pour les soins de massage du corps. En effet, elles se caractérisent par une texture fluide, plus ou moins grasse.

D’ailleurs, la gamme d’huiles de massage de Nature & Soins propose des textures soyeuses et non grasses solubles dans l’eau ainsi que des textures plus ou moins longues pour les huiles végétales.

Bref, les laits, baumes et huiles de massage conviennent aux massages légers, semi-profonds et profonds.