Pourquoi s’offrir du linge de maison haut de gamme ?

s'offrir du linge de maison haut de gamme

Parure de lit, parure de bain, nappes de table, tapis, rideaux… le linge de maison existe en différentes sortes. Indispensable à la vie quotidienne, il peut servir d’éléments de décoration. Grâce à une panoplie de couleurs disponibles, la maison peut être personnalisée à souhait. Cependant, le choix de son linge ne doit pas se faire au hasard.

Bien choisir la matière pour garantir sa longévité

De nombreux fabricants de linge de maison proposent aujourd’hui une large gamme de matières afin d’élargir le choix des consommateurs. Le coton, la flanelle, la viscose de bambou, le lin et le satin figurent parmi les plus utilisés. Cependant, leur choix diffère d’un produit à un autre. Tout comme le linge de lit, le linge de bain est très sollicité au quotidien. Aussi, il convient de mieux le choisir. Utiliser une parure de bain haut de gamme implique de privilégier les matières à la fois douces, confortables et résistantes comme le coton éponge, le coton peigné et le coton égyptien. Ils sont dotés d’une grande capacité d’absorption, tout en démontrant une haute résistance à l’usure et au lavage fréquent. De ce fait, ils peuvent parfaitement servir à la confection de serviettes de toilette, de draps de bain ou de serviettes invité. Les serviettes de bain en lin sont également très résistantes et absorbantes. Au fil des lavages, le lin s’adoucit et devient de plus en plus souple. Pour les peaux fragiles, la serviette de bain en viscose de bambou leur apporte de la douceur et du tonique.

S’offrir une expérience de luxe en privilégiant la qualité

Puisque le linge de maison est tout le temps soumis à rude épreuve aussi bien dans son utilisation que dans son entretien, il faut miser sur la qualité pour préserver sa durée de vie. Investir dans des parures de lit, des housses de couette, des nappes de table, des draps de bain et des serviettes invité haut de gamme permet de profiter d’un bon niveau de confort plus longtemps. Ils sont soyeux au toucher et s’usent moins vite. Contrairement à un linge standard, un linge bien confectionné avec des matières de qualité supérieure a une durée de vie 5 fois plus longue. Pour qu’il préserve toute sa douceur et sa couleur, il est conseillé de le tremper dans de l’eau vinaigrée avant le premier lavage et d’ajouter 10 cl de vinaigre blanc à chaque lessive. Le sèche-linge doit également être le seul moyen de séchage. Le linge de maison haut de gamme séduit également les consommateurs par son processus de fabrication respectueux de l’environnement. En effet, la plupart des fabricants veillent à ce que la composition des tissus soit parfaitement saine.

Embellir convenablement son intérieur

Soigner sa décoration intérieure ne se limite pas à choisir des meubles design et des accessoires tendances. Le linge de maison contribue également à l’embellissement de chaque pièce. Une housse de couette et un drap de lit avec de très belles finitions permettent, par exemple, de sublimer la décoration d’une chambre. Pour apporter un peu plus de charme à la pièce, un dessus-de-lit de la même couleur que les murs garantit un effet époustouflant. Des rideaux avec voilages permettent aussi de décorer les fenêtres de la salle de séjour. Actuellement, le plaid est très en vogue. Quelle que soit sa couleur, il apportera une touche décorative au canapé. Pour la cuisine, il est préférable d’opter pour des nappes, des sets et des serviettes de table qui s’harmonisent avec la vaisselle ou bien avec l’intérieur. Quant à la salle de bain, des tapis et des serviettes de bain aux couleurs vives sont à privilégier afin de rehausser la décoration.