Les meilleures idées pour faire une trousse de toilette pour hommes

Pour l’anniversaire de votre amoureux ou pour les fêtes des pères, fabriquez une trousse de toilette homme fait-main. Pour cela, consultez quelques guides. La trousse de toilette sera utile à votre proche pour voyager, car elle contiendra tous les affaires de toilette et les produits cosmétiques.

Tuto de Mélanie Voituriez

Mélanie Voituriez, la créatrice française vous apprend à coudre une trousse de toilette homme. Celle-ci peut être un cadeau intéressant pour la Saint Valentin ou encore la fête des Pères. Pour cela, vous aurez besoin de :

– Jersey matelassé orageux : d’un rectangle de 33 X 23 cm, un rectangle de 26 X 23 cm et deux bandes de 4 X 23 cm ;

– Popeline Talisman : un rectangle de 33 X 23 cm et un rectangle de 10 X 12 cm ;

– Deux fermetures à glissière de 20 cm ;

– Un bouton pression ;

– 130 cm de biais encre.

Processus de réalisation

Sachez que les matériaux nécessaires pour la fabrication de cette trousse de toilette homme proposée par Mélanie Voituriez sont tous disponibles chez France Duval Stalla. Pour réaliser la trousse, commencez par effectuer la patte de boutonnage et de coudre les fermetures à glissière. Ensuite, posez les poches sur le rectangle de popeline et bâtissez tout autour. Piquez une ligne au centre, posez l’ensemble sur le rectangle de matelassé et bâtissez tout autour. Épinglez la patte de boutonnage sur l’extérieur. Posez le biais côté extérieur en commençant par les petits côtés et continuez par coudre à la main ou à la machine. Posez, par la suite, le biais sur les grands côtés et à la fin, posez les pressions.

La trousse de toilette, utile pour voyager

Nul ne peut s’emparer d’une trousse de toilette pour voyager. Cet accessoire est indispensable pour emmener les affaires de toilette. Les hommes comme les femmes ont tous besoin d’une trousse de toilette pour assurer bien-être et hygiène lors d’un voyage. Ce type d’accessoire est disponible en plusieurs modèles et qualités. Le choix dépend surtout des objets à insérer dans la trousse et aussi de la durée du séjour.