Découvrez un tutoriel d’une trousse de toilette pour enfant

Comme les adultes, els enfants ont aussi besoin de trousse de toilette pour voyager. Cet accessoire permet de ranger les affaires de toilette de votre enfant lorsqu’il partira en vacances. Avec ce tuto trousse, parvenez à réaliser une trousse de toilette enfant. Confectionnez ainsi un accessoire original et personnalisé.

Le matériel nécessaire

Sur le blog Viny DIY, un blog de Tuto Couture et DIY, découvrez ce tuto trousse de toilette enfant. Cette trousse de toilette enfant sera parfaitement à votre garçon ou fille. Choisissez une meilleure couleur de tissu selon le sexe de l’enfant. Pour la réalisation de cette trousse de toilette, vous aurez besoin de 22 cm de tissu enduit, 22 cm de tissu enduit doublure et une fermeture de 30 cm. Selon vos préférences, vous êtes libre de choisir le type de tissu et son impression.

Première phase de réalisation

Coupez 2 fois dans le tissu extérieur et 2 fois dans le tissu intérieur en faisant en sorte que les tissus soient situés endroit contre endroit et le curseur, face au tissu extérieur. Piquez tout le long et avec la deuxième moitié, mettez les tissus endroit contre endroit et le curseur face au tissu extérieur. Piquez tout le long et écartez la trousse à plat. Surpiquez tout le long.

Deuxième étape de réalisation

Ouvrez le curseur en entier et positionnez les deux tissus extérieur endroit contre endroit et les deux doublures extérieures endroit contre endroit. Piquez les côtés et les fonds en laissant un trou de 10 cm dans le fond de la doublure. Aplatissez les angles du bas de la doublure ainsi que du tissu extérieur et piquez. Ensuite, coupez un rectangle de 8 x 17 cm, pliez le en deux et piquez tout le long. Enfin, retournez. Cette jolie trousse de toilette est adaptée, non seulement aux enfants, mais aussi aux hommes et femmes. Alors, bon courage et bon voyage