Découvrez un tuto de trousse de toilette : facile et rapide

La trousse de toilette est l’un des accessoires utiles pour voyager. Elle est choisie en fonction des affaires que vous souhaitez transporter pour votre séjour. Pour avoir une trousse originale et personnalisée, pensez à confectionner votre propre trousse de toilette. Découvrez un tuto trousse toilette facile et rapide.

Tuto trousse de maquillage avec MNGNChannel : première étape

Avec de tuto trousse toilette, parvenez à fabriquer une trousse de maquillage avec doublure et apprenez en même temps à coudre une fermeture éclair. Premièrement, réalisez le patron et découpez deux morceaux de tissu à motifs et deux dans celui de la doublure en suivant le patron. Prenez l’un des rectangles à motifs et placez son endroit sur l’endroit de la fermeture éclair. Retournez le tout et déposez l’un des rectangles de doublure. Après avoir épinglé le tout, continuez par coudre le long des épingles. Répétez ces deux dernières étapes pour l’autre côté de la fermeture éclair et ouvrez à moitié la fermeture éclair.

Deuxième étape du tuto de MNGNChannel

Ensuite, épinglez les deux tissus à motifs et faites le même avec les doublures. En suivant les épingles, continuez par coudre les contours de la face extérieure et faites la même chose pour la doublure. Laissez un espace ouvert sur le bas. Pincer les coins du tissu à motifs et placez les deux coutures bord à bord avant d’épingler. Faites une couture en point droit au niveau des épingles et coupez l’excédent de tissu. Retournez la trousse par l’ouverture laissée dans la doublure. Enfin, refermez la doublure à la machine.

Tuto trousse en tissu avec pochette plastifiée

Voici un tuto trousse toilette facile à réaliser et qui nécessité peu de matériaux. Pour cela, vous aurez besoin de ruban, de biais, d’un rectangle de tissu et de pochette plastifiée. Tut d’abord, découpez un rectangle de tissu suivant la taille de la pochette plastifiée et glissez le à l’intérieur de celle-ci. Découpez en suite la partie perforée de la pochette et faites bien attention à ne pas retirer la fermeture latérale de la pochette. Pliez le tout en trois parties afin de former la trousse. Continuez par coudre le ruban sur les côtés de la trousse pour la refermer. Percez le haut et le bas de la pochette d’un trou et entourez-les d’un œillet. Découpez deux morceaux de ruban et réalisez deux nœuds à l’extrémité de chacun d’eux. Enfin, enfilez-les dans les trous réalisés précédemment en mettant les nœuds vers l’intérieur de la pochette.