Comment garder ses serviettes de bain moelleuses ?

Qui n’aimerait pas utiliser des serviettes de bain toutes douces et moelleuses pour sécher son corps après une douche par exemple. Mais pour avoir ce résultat, il est impératif de bien prendre soin de celles-ci. Dans cet article, on vous présentera certaines astuces et quelques produits utiles.

Quelles serviettes de bain choisir ?

Si vous voulez que vos serviettes de bain vieillissent bien et ne perdent pas de leur côté moelleux au cours des lavages, vous devez privilégier celle à grand format faites base de coton épais. De surcroît, il vous est conseillé de choisir des serviettes de qualité même si elles coûtent plus cher. Il est à noter qu’un lavage s’impose pour les serviettes neuves avant leur première utilisation.

Conseils pour bien laver vos serviettes de bain

Si vous employez, une machine à laver et un sèche-linge pour laver et sécher vos serviettes, sachez qu’il vaut mieux le faire à des températures trop élevées afin de les garder toujours douces. Autre conseil fondamental, c’est de veiller à les laver seules et de ne pas les accompagner de vêtements avec des fermetures éclair, des boutons ou autre élément pouvant les abîmer. Par contre, il est fortement conseillé de les sécher au sèche-linge. Si vous utilisez un produit de lessive comme un adoucissant, il vous est recommandé d’éviter l’assouplissant qui va enlever le pouvoir absorbant de vos serviettes.

Des astuces naturelles à appliquer

Pour garder la souplesse et le côté moelleux de vos serviettes de bain, certaines astuces sont envisageables en ayant recours à certains produits. A titre d’exemple le bicarbonate de soude en plus de son pouvoir désodorisant, il permet de raviver les couleurs de vos serviettes d’et éviter l’accumulation de calcaire qui rend celles-ci rêches. Il suffit pour cela, d’ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de ce produit dans votre bac avant le lavage. Il est également possible d’utiliser du vinaigre blanc qui remplace les adoucisseurs chimiques. Son dosage est identique à celui du bicarbonate de soude à verser dans le bac de votre machine à laver. Autre produit naturel faisant office d’adoucissant redoutable, l’aloe vera. Il suffit alors de tremper vos serviettes durant 2 heures dans une bassine d’eau accompagnée du produit en question. Le dosage est d’une cuillerée par litre d’eau. Par ailleurs, si vous mélangez 5 cuillères à soupe de glycérine, des gouttes d’huile essentielle et de l’eau minérale ou distillée, vous allez avoir un adoucissant puissant et parfumé à verser dans votre machine à laver.