Comment faire une trousse de toilette pour femmes ?

Pour vos vacances, fabriquez une trousse de toilette femme sympa et personnalisée. Cet accessoire vous sera utile pour transporter vos affaires de toilette, vos produits de beauté ainsi que vos nécessaires de plage. Consultez ce guide de réalisation de trousse de toilette femme de Mes Petites Coutures pour dépenser moins et avoir une trousse originale.

Le matériel nécessaire

Pour réaliser cette trousse de toilette femme proposée par Mes Petites Coutures, vous aurez besoin de :

– Tissu : coupon de 25 cm pour l’extérieur de la trousse ;

– Tissu : coupon de 25 cm pour la doublure ;

– Fermeture éclair de 40 cm ;

– Passepoil assorti de 1,40 m ;

– 56 cm de sangle en 2,5 cm de large ;

– Vlieseline pour le renforcement de l’extérieur de la trousse si vous choisissez un tissu en coton.

Pour le patron, vous aurez besoin de 12 pièces.

Première étape de réalisation

Découpez les 12 pièces du patron en arrondissant les 4 coins des pièces 1 et 2 ainsi que les deux coins inférieurs des pièces 3, 4, 5 et 6. Si vous avez choisi du coton pour l’extérieur, thermocollez la vlieseline sur toutes les faces extérieures (pièces 1, 3, 4, 7 et 8) et les pattes (pièces 11 et 12). Continuez par coudre le passepoil sur tout le tour de l’extérieur de la pièce 1. Commencez la couture du passepoil au milieu d’un des grands côtés pour que la jointure soit la plus discrète que possible. Continuez par coudre les pièces 7 et 9 sur l’une des longueurs de la fermeture en utilisant le pied à fermeture éclair. La fermeture doit se trouver entre les deux endroits des pièces 7 et 9. Ensuite, repassez et surpiquez. Effectuez les mêmes processus avec les pièces 8 et 10.

Deuxième étape de réalisation

Continuez par coudre les anses. Chaque anse doit se situer à peu près à 1,5 cm de la fermeture et à 11,5 cm des côtés droits et gauches. Pliez chaque patte en deux. Retournez-les sur l’endroit et repassez les deux pattes. Pliez chaque patte sur elle-même et continuez par coudre chaque extrémité de l’endroit de la fermeture. Continuez par coudre les pièces 3 et 5. Ouvrez, repassez et surpiquez. Faire la même chose avec les pièces 4 et 6 sur l’autre côté. Continuez par coudre la pièce 1 avec l’ensemble et coudre la pièce 2 avec l’ensemble de la doublure intérieure. Surfilez la doublure, enfin retournez l’ouvrage et fermez la doublure à la main ou à la machine.